A nous l’Algarve

En mai on part à New York et cet été retour au Portugal pour 2 semaines de farniente dans la région de l’Algarve. Les billets d’avion ont déjà été réservés, moins de 175 euros l’aller/retour pour un Paris-Lisbonne à la fin du mois de juillet. Prix assez raisonnable sachant que l’on ne passe pas par une compagnie lowcost.

Il ne nous reste plus qu’à trouver la location d’une voiture et la réservation d’un hébergement. Pour la  location de voitures nous hésitons à réserver de suite ou bien à attendre une éventuelle promotion d’un loueur. Pour l’hébergement, on pourrait très bien profiter de la crise au Portugal pour réserver au dernier moment et peut-être même louer directement sur place.  C’est un risque à prendre mais qui pourrait se révéler gagnant surtout si la clientèle anglaise déserte pour une fois ce lieu balnéaire de villégiature.

Mais pourquoi partons-nous cette année dans la région de l’Algarve ? Inutile de vous dire que ce qui nous attirent le plus n’est pas le patrimoine culturel mais plutôt le soleil et les plages. Le tourisme de masse a évidement commis des ravages avec un littoral parfois défiguré par des constructions plutôt disgracieuses, mais les photos que nous avons vues des plages avec leurs falaises ocres nous ont particulièrement séduit.

On prépare habituellement notre séjour en surfant le web en cherchant toujours le meilleur site pour nous renseigner sur notre destination : les monuments à visiter, les bons plans etc. Et là c’est le drame ! On n’a pas trouvé de site ou de blog répondant à nos attentes. A croire qu’aucun blogueur n’a jamais mis les pieds au sud du Portugal !

En tout cas on vous promet que dès notre retour de la région de l’Algarve on vous fera des articles détaillés sur les lieux ou les excursions à ne pas rater, néanmoins il faudra un peu patienter notre voyage est prévu dans 3 mois !




  1. Pour votre séjour en Algarve, je vous conseille de passer à Sagres, Lagos, Monchique, Tavira et les plages des environs. Vous verrez que l’Est et l’intérieur de la région sont encore « assez sauvage » et authentique. N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils ! Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire