Alex Bellini le nouveau Forrest Gump

Qui ne ne souvient pas de la scène du Film Forrest Gump où le héros traverse en large et plusieurs fois les Etats-Unis ? Eh bien un italien dénommé Alex Bellini, depuis le 19 juin 2011 a commencé la folle traversée des USA. Il est parti depuis Los Angeles et devrait rejoindre la ville de New York à la fin du mois d’août.

Il parcourra chaque jour 70 kilomètres et cela 70 fois ! Un exploit hors norme sachant qu’il va affronter des chaleurs caniculaires mais aussi des froids extrêmes. Sachez qu’un marathon mesure 42 kilomètre et 195 mètres, Alex Bellini va courir sans journée de repos plus 1 marathon et demi par jour !

En théorie, il faut 2 mois pour récupérer parfaitement ses capacités musculaires après avoir couru un marathon… Alex Bellini va accomplir un exploit hors norme, néanmoins il ne sera pas le premier à réaliser la traversée des Etats-Unis, la grande première traversée des USA en course à pied a eu lieu en 1928.

On pourra suivre l’exploit au jour le jour sur le site de son parrain officiel le site : www.jeep-people.com. De nos jours, les mécènes comme Jeep sont des partenaires idéaux pour organiser des événements de cette ampleur. D’ailleurs, l’exploit de l’athlète italien coïncidera avec le 70ième anniversaire de la marque Jeep.

Pour ceux qui désire suivre de près cette grande traversée du territoire américain, je vous conseille de vous abonner au compte twitter http://twitter.com/#!/Jeep_People ou bien vous pouvez aussi voir en photo ce grand exploit au jour le jour sur Flickr : http://www.flickr.com/jeep-people.

En tout cas nos espérons tous qu’Alex Bellini réalisera cette folle course à pied.

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing




Laisser un commentaire