Attaque mortelle de requin à l’ile de la Réunion

Une nouvelle attaque de requin a eu lieu samedi dernier à l’île de la Réunion. La victime, une jeune femme de 22 ans a été mordue à la jambe lors d’une baignade près de la plage de l’Etang-Salé. Elle décèdera quelques heures plus tard d’un arrêt cardiaque.

La baigneuse a été happée par un squale à seulement deux mètres du bord de la plage. Elle a réussi à s’échapper des mâchoires du requin et à revenir sur la grève. Ensuite la jeune fille a été rapidement secourue par le SAMU puis transportée dans un état critique au CHU de Saint-Pierre.

Plus de 10 attaques de squales ont été recensées sur l’ile de la Réunion depuis 2011 dont 5 mortelles. Récemment, le préfet de la Réunion avait reconduit suite aux attaques à la répétition  de requin un arrêté préfectoral interdisant la baignade ainsi que toutes les activités nautiques (surf, bodyboard etc.) en dehors du lagon et des zones surveillées jusqu’au 15 février 2016.

L’arrêté permet néanmoins à des jeunes surfeurs de la ligue de surf réunionnaise à pratiquer leur sport dans des zones délimitées situées à Saint-Paul, à Trois-Bassins et à Saint-Leu.




Laisser un commentaire