C’est bientôt l’été

Saviez-vous que l’été débute cette année le 20 juin ? C’est vrai que ce printemps pluvieux et particulièrement maussade nous a fait presque oublié que la saison estivale arrivait à grands pas. Ce mauvais temps ne nous a pas incité à réserver nos vacances d’été à l’avance. Qui a envie de partir cet été, un mois en Bretagne sous la pluie ? Personne évidemment ! Le seul moyen d’éviter ce genre de désagrément, si vous vous décidez de passer vos vacances en France est de louer à la dernière minute.

Plage

La location de dernière minute présente bien des avantages, évidement la flexibilité vous vous engagez au dernier moment, vous payez de suite donc vous n’immobiliser pas de fond à l’avance et le plus souvent le prix est très avantageux.

Le seul désavantage, parfois un moindre choix dans les offres, mais en cherchant bien sur le web on trouve toujours quelque chose.

Le 20 juin, c’est le début de l’été, maintenant vous le savez. J’ai maintenant une autre question, quelle est la date de la fin de l’année scolaire ? Comme tous les ans depuis quelques années le le calendrier scolaire ne permet plus pour les juillettistes de partir un samedi. La fin des cours tombe le mardi 5 juillet !

Les vacances en famille en juillet ne sont plus depuis longtemps une priorité du gouvernement, à croire que maintenant la norme est et restera le mois d’août.

Inutile de râler, cela changera rien, concentrons plutôt sur le choix d’une destination et d’un séjour qui contentera tout le monde. Le mot d’ordre à la mode dans la presse « c’est de réussir ses vacances ». Et si moi j’avais plutôt envie de les rater ! La frontière est mince entre les deux. Tout est une affaire de perception et de point de vue, un peu comme le concept d’être chanceux ou de pas l’être. La seule façon de réussir ses vacances à coup sûr, c’est de pas en prendre. Chiche ?




Laisser un commentaire