Concilier vacances et travail

Concilier travail et voyage, le rêve non ? Le plus simple est évidement d’avoir un métier en rapport avec le monde du tourisme, mais tout le monde ne peut pas travailler dans le secteur touristique ! Que faire alors ? Tenter l’expatriation ou bien partir en vacances le plus souvent possible.

Nous sommes assez chanceux en France avec nos 5 semaines de congés payés et nos nombreux jours de RTT. En plus avec les nombreux ponts du mois de mai, on peut astucieusement gagner quelques jours de vacances. Mais si je veux réaliser le voyage de mes rêves, aurais-je assez de jours de vacances ?

Venons en à mon voyage ! Il y a quelques années j’étais tentée par un voyage au Yemen puis sur l’ile de Socotra et enfin quelques semaines dans la corne africaine. Les événements récents font que ce voyage est désormais impossible, trop dangereux. Je ne pourrais pas avant quelques années emprunter les chemins explorés jadis par Rimbaud.

Pas d’Afrique de l’Est, mais il me reste encore de nombreuses destinations qui me font envie et que je ne connais pas. Mon second choix se porterait sur un séjour sur la Gold Coast australienne puis en Nouvelle-Calédonie. Quand on part aussi loin il ne faut pas se limiter à une seule ile même si elle est très très grande ! En regroupant tous mes congés je pourrais partir quasiment 2 mois, parfait non ?

Néanmoins avec un peu de recul, l’idéal serait quand même de tenter l’expatriation et de travailler à l’étranger pour avoir le temps de visiter l’ensemble des pays autour de l’Australie : Nouvelle-Zélande, Indonésie, les iles de la Polynésie etc. Pour ceux qui veulent tenter l’aventure de l’expatriation un seul conseil renseignez vous sur le droit de travail avant même d’imaginer de trouver un emploi sur place.

Pour moi c’est trop tard l’expatriation, il ne me reste plus qu’à accumuler de nombreux jours de vacances avant de partir faire le voyage de mes rêves, mais vous si le coeur vous en dit, tentez l’expatriation et cherchez un job à l’étranger avec emploi StepStone.




Laisser un commentaire