Découvrez l’ile de Madère

La rigueur de l’hiver en France donne souvent envie de voyager, on pense immédiatement aux îles des Caraïbes mais le budget parfois ne suis pas et puis partir pour une semaine et subir un décalage horaire de plus de 6 heures c’est pas ce qu’on appelle un séjour reposant. Il existe une solution méconnue à vos envie de température clémente et de dépaysement : l’ile de Madère.

L’ile de Madère est une destination idéale pour les vacanciers avides de farniente et de découverte. L’archipel de Madère est un ensemble d’île situé au large des côtes marocaines à un peu plus de 3 heures de vol de Paris. Découvert en 1418 par João Gonçalves Zarco et Tristão Vaz Teixeira sous le règne d’Henri le Navigateur, l’ile de Madère est restée depuis une région autonome du Portugal.

Quelles sont les activités que l’on peut pratiquer à Madère ? Si vous êtes un amateur de Golf, vous ne serez pas étonné que l’île de Madère accueille chaque une épreuve du circuit européen (EPGA). Mais on vient surtout sur l’ile de Madère pour faire de la randonnée, les circuits pédestres sont le meilleur moyen de découvrir les paysages et les parcs naturels de cette île volcanique au relief escarpé ainsi que sa végétation endémique comme par exemple le laurier de Madère.

Si cette destination de vacances vous intéresse je vous conseille vivement de visiter le site www.madeiraislands.travel qui est une source précieuse d’information pour préparer son voyage. Connaissant bien l’île de Madère pour ma part, je vous conseille de trouver une offre avion + hôtel de préférence au centre de la ville de Funchal ou dans sa zone hôtelière. Vous devrez aussi louer une voiture pour visiter l’île, après libre à vous de vous balader sur l’ile et par exemple d’aller de restaurant en restaurant pour découvrir la gastronomie locale et de goûter aux fameuses espetada de vaca (brochette de boeuf) !

 




Laisser un commentaire