Les 10 règles d’or pour vérifier l’état de son véhicule

Quelles sont 10 les règles d’or de la révision de sa voiture quand on part en vacances à l’étranger ou en France ? Vous pensez intuitivement le savoir mais la check liste est bien plus longue que vous le croyez surtout si vous ne passer pas par un professionnel pour le faire.

Voila ce que vous devez vérifier ou posséder dans votre véhicule pour partir en toute sérénité sur votre lieu de villégiature.

1) Le niveau des liquides : huile, frein, refroidissement et lave glace.
2) Les freins, vérifier l’usure des plaquettes et des disques
3) Les amortisseurs
4) Les filtres : à air et de l’habitacle (climatisation)
5) Les pneus, vérifier leur état d’usure mais aussi leur gonflage sachant qu’il vaut mieux qu’ils soient plus gonflés que moins. Avoir une roue de secours fonctionnel.
6) Le balais d’essuie glace
7) Le réglage des phares veiller aussi au fait qu’aucune ampoule ne soit pas grillée.
8) Les équipement divers à posséder : ampoules de secours, triangle et gilet réfléchissant, lunettes de soleil, lampe torche, cric et un document de constat amiable.
9) Le véhicule est à jour administrativement : assurance et contrôle technique
10) La charge du véhicule, à vérifier quand toutes vos valises sont dans votre véhicule.

Si vous respectez ces 10 règles vous pouvez partir serein en vacances. Un dernier conseil si vous voulez faire des économies pour changer une pièce de votre véhicule pneus, phares ou autre chose, je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil sur le site : www.24piecesauto.fr vous risquez de trouver des tarifs imbattables pour des pièces détachées pour votre voiture.




Laisser un commentaire