Et si on partait à Bruxelles ?

Voyager à l’étranger est souvent fatiguant, et demande une organisation à toute épreuve, pour éviter les mauvaises surprises. Un concept qui ne colle pas forcément à une semaine ou un weekend de vacances. Il est donc parfois plus simple de se rendre dans un pays frontalier plutôt que d’aller à des milliers de kilomètres, pour profiter d’un séjour serein et au calme, en évitant le stress des grands départs.

Bruxelles, capitale de la Belgique, se pose donc comme une destination touristique très intéressante, de par son histoire riche et mouvementée au sein de l’Europe. Véritable mélange de cultures, où de nombreux patois et langues sont parlées en plus du français, on y retrouve ainsi énormément de monuments et autres lieux touristique, dont faire une liste exhaustive serait plutôt difficile. Pour les visiteurs plutôt intéressés par l’aspect loisir de cette riche culture, ils y retrouveront bien évidemment nombre de théâtres, cinémas et opéras historiques, en particulier au sein du Palais des Beaux-Arts, et au fil des divers musées présents dans la capitale, retraçant son histoire.

Pour les passionnés d’architecture et de bâtiments, Bruxelles comprend encore de très nombreuses maisons anciennes, et sa large superficie a permis à ces domaines habitables de s’étendre d’autant plus, proposant des constructions intéressantes, en particulier au cœur des anciens quartiers.

Pour se rendre à Bruxelles, de nombreux moyens sont disponibles, grâce à sa proximité à la France. Ainsi, vous pourrez au choix opter pour la voiture ou le train, mais l’avion reste bien sur le plus rapide, pour un prix parfois très concurrentiel, vu les taxes de péages et le prix des billets de trains. Bourse des Vols propose ainsi un comparatif entre de nombreux billets d’avions pour Bruxelles, et il vous sera facile d’y trouver le billet parfait, au prix correspondant à vos moyens.

En ce qui concerne le logement à Bruxelles, vous pouvez retrouver les hôtels à Bruxelles avec HotelClub, comparateur de prix qui vous permettra de trier les hôtels dans la capitale, et trouver celui qui vous correspond, pour passer un séjour de rêve !

Crédit Photos : tiseb




  1. Kalagan

    Je suis en colocation à Bruxelles depuis 2 mois et c’est une ville que j’apprècie fortement. Le coté multi-culturelle et cosmopolite de la capitale belge offre un potentiel énorme de rencontres et de soirées.

    Si seulement il y avait moins de voiture …

Laisser un commentaire