Grève des contrôleurs aériens le 2 et 3 juillet

Un préavis de grève a été déposé par le syndicat des contrôleurs aériens  SNCTA pour le jeudi  2 et vendredi 3 juillet 2015. Les motifs de la grève sont multiples : baisse des effectifs, âge du départ à la retraite, dégradation des conditions d’emploi etc. Une réunion entre les représentants du gouvernement et les syndicats aura lieu avant la grève.

La dernière grève des aiguilleurs du ciel remonte au 8 et 9 avril dernier. Plus de 50% des vols avaient été annulés dont notamment la majorité des vols intérieurs et une grande partie des moyens courriers. Des aéroports avaient vu leur trafic quasiment nul comme celui de Montpellier.

Cette grève tombe évidement dans une des périodes les plus chargées de l’année le début des grands départs estivales. En cas de maintien de la grève, les impacts sur les vacanciers seront très forts, si vous avez prévu un vol n’hésitez pas à contacter votre compagnie aérienne pour le reporter.

[su_highlight background= »#fcff99″]Mise à jour de l’article le mercredi 1 juillet 2015 à 15 heures : Le syndicat des contrôleurs aériens SNCTA  a annoncé aujourd’hui sur son site internet avoir levé son préavis de grève pour le jeudi 2 et le vendredi 3 juillet 2015.[/su_highlight]




Laisser un commentaire