J’ai vu des dauphins à Madère

Je n’ai jamais rêvé de traverser l’Atlantique sur un bateau et encore moins sur une caravelle se voulant la réplique exacte de la Santa Maria du marin génois bien connu Christophe Colomb, mais même si je n’ai pas le pied marin, je me suis laissé tenter par une balade côtière au large de Funchal.

santa-maria-madere

But de la croisière : voir des dauphins. Mission accomplie ! Moins d’une demi-heure après notre départ nous avons vu des grands dauphins (tursiops truincatus).  Voir ces grands mammifères marins « virevolter » dans l’eau est toujours un grand plaisir.

grand-dauphin

trimaran-dauphin

A part les dauphins mon tour de bateau m’a laissé sur ma faim, nous sommes partis vers le nord en direction de l’aéroport. Vous ne le savez peut-être pas mais habituellement la caravelle va vers le sud en direction des falaises de Cap Girao  (des falaises mesurant plus de 500 mètres de haut et faisant partie des plus hautes du monde)…. Petite déception.

mat-santa-maria

L’excursion coute 30 euros et dure 3 heures (ce qui est bien suffisant surtout quand on a le mal de mer comme moi !). Sinon l’équipage est sympa et nous avons eu le droit à une petite collation du gâteau au miel et du vin de Madère.




Laisser un commentaire