La face cachée de la Côte belge

Pour ceux d’entre vous qui étaient trop occupés le 30 mars dernier à préparer vos ponts du mois de mai et vos vacances de printemps, vous avez raté le show de Jean Yves Lafesse à Bercy Village. Il vous reste encore une chance de rattraper le temps perdu en regardant la vidéo La face cachée de la Côte belge.

 Plus de 300 Parisiens ont communiqué en direct avec la Côte belge en glissant leur tête à l’intérieur de la Seebox (photo ci-dessous) !!!

  Une façon plutôt originale de promouvoir le tourisme en Flandre que de faire intervenir un humoriste français, qui d’ailleurs n’a pas caché son affection pour la région.

 En tous cas la Flandre et la Côte belge sont à découvrir de toute urgence, si vous n’y êtes jamais allé. Il ne faut pas s’attendre à des températures tropicales. Néanmoins, les amateurs de bord de mer et d’art de vivre seront comblés, car 12 stations balnéaires vous attendent sur 60 km de littoral.

 Il y a quelques années lors d’un périple entre Ostende et Knokke-Heist , ce qui m’avait le plus marqué était la diversité de la couleur du sable allant du blanc, en passant par le jaune jusqu’à l’ocre. Le temps n’avait pas été formidable mais cela m’avait donné l’occasion de découvrir toutes les nuances d’un ciel gris !

 Un périple à refaire plutôt à la mi-saison !

 En tout cas, l’idée de promouvoir la Côte belge de cette façon est excellente. En espérant qu’elle trouve un écho favorable auprès des Français. Vous pouvez d’ailleurs suivre l’actualité de la Flandre sur Facebook  via : Flandre – ThePlaceTo.be

 




  1. Effectivement il y a de très belles plages sur le littoral belge, ne serait ce déjà que sur Ostende où la plage est immense … une bonne initiative que cette Seebox !

Laisser un commentaire