La France le nouvel Eldorado touristique du mariage gay

Au delà des clivages sur le débat du mariage homosexuel, l’article 1er du projet de loi  ouvre le mariage aux personnes de même sexe qui n’ont pas forcément la nationalité française. Les députés de l’UMP ont ironisé sur le fait que la France pourrait devenir un Las Vegas du mariage gay.

Un débouché peut-être prometteur, marier des étrangers qui ne peuvent pas se marier dans leur pays d’origine à cause d’une législation trop restrictive. Les professionnels du tourisme peuvent légitimement se frotter les mains. Pourquoi pas demain un circuit touristique en France se terminant en apothéose par un mariage gay ou lesbien ?

La clientèle homosexuel n’est plus depuis bien longtemps marginalisé dans le secteur touristique. On trouve maintenant aisément  des produits exclusivement réservés à ce type de couple ou de célibataire, comme des croisières 100% gay ou bien des hôtels dit « gay frienly ». D’ailleurs dès juin 2011 news-voyageurs.com avait fait une liste des meilleurs destinations gay frienly.

Et si Paris devenait la capitale du mariage homo ? On lance le pari…

 

 

 




Laisser un commentaire