L’Arabie Saoudite

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les paysages somptueux de l’Arabie Saoudite, sa tradition, son histoire…Rien que le fait d’évoquer le nom de ce pays nous donne envie de voyager, de découvrir, et de rêver à un pèlerinage… Mais, aussi féérique que cela puisse paraître, ces destinations depuis les pays occidentaux font encore peur, et l’organisation d’un tel périple ne peut se faire à la légère. Aussi, l’appel à une agence de voyage sur l’Arabie Saoudite est plus que recommandée.

Le climat de tension actuel au Proche Orient ne peut être écarté lorsque l’on organise un tel voyage, mais cela ne doit pas altérer l’image de ce beau pays qu’est l’Arabie Saoudite, et toutes les belles choses à y faire !

makka

Pour les pratiquants, le hajj reste un incontournable pèlerinage, ordonné par l’Hégire, et le faire au moins une fois dans sa vie est un acte fort. Plusieurs formules peuvent être proposées sur différentes agences de voyage, notamment pour des voyages spécifiques comme les pèlerinages, comme le pelerinage omra, avec parfois des formules comprenant de nombreux services au meilleur coût, afin de ne pas avoir à se soucier des détails sur place lors de son séjour.

Il est même possible pour certains organismes d’agences de voyage de gérer le visa d’Arabie Saoudite, pour un meilleur confort et une meilleure organisation du voyage.

La mecque

L’Arabie Saoudite offre de magnifiques paysages et de nombreuses destinations  incontournables, de Riyad à Djedda, sans oublier le plus important des voyages, la omra : le voyage à la Mecque, pèlerinage qui représente le plus important pèlerinage omra dans la vie d’un musulman.

Hormis le fait que cette terre soit une terre sacrée, emprunte de croyances fortes et de destinations chargées d’histoire, (les tombes nabatéennes, le site de Najran, La Mecque, ou bien encore le parc national de l’Asir) l’Arabie Saoudite reste un vaste pays à découvrir, une destination hors pair et fascinante, que l’on soit croyant ou non.




Laisser un commentaire