L’avant saison sur la Côte d’Azur

On parle souvent de l’arrière-saison, vous savez cette période touristique qui s’entend de la fin de l’été au début de l’hiver. Par contre on ne trouve nulle part trace du concept d’avant saison dans le milieu touristique. Pourtant l’avant saison pourrait être cette période souvent ensoleillée que l’on nomme le printemps !

L’avant saison serait sans aucun doute la meilleure période pour partir par exemple sur la Côte d’Azur. Prix doux, une offre prolifique et en plus peu de vacanciers, que demandez de plus ? Tous les avantages des vacances dans le sud de la France sans les inconvénients. Évidemment, si vous avez des enfants l’affaire se compliquent à moins qu’ils ne soient pas encore scolarisés.

L’idéal serait sans doute un  périple aux alentours de Cannes. Vous louerez un appartement Cannes ou bien une Location maison vacances. Vous pourrez ensuite selon vos envie alterner les visites mais aussi les moments de détente sur les plages. Par contre, si vous partez au début du printemps, ne comptez pas vous baigner dans la mer car elle sera encore bien trop fraîche.

Je vous conseille vivement de louer une voiture pour  partir à la découverte des nombreuses stations balnéaires du rivage méditerranéen. De Sainte-Maxime à Menton, le choix ne manque et vous serez étonné de la beauté de ces villes que vous connaissez  peut-être de nom mais que vous n’avez jamais visité.

Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, c’est rare mais ça peut arriver. Vous pourrez quand même aller visiter des musées à Cannes comme par exemple celui de la Castre qui présente des collections d’art primitif venant de tous les continents. Vous pourrez aussi aller voir le musée de la mer, mais pour le visiter vous devrez prendre un bateau car ce musée se site sur l’ile de Sainte-Marguerite au large de Cannes.




Laisser un commentaire