Le bateau stop

Qui n’a jamais rêvé de faire une croisière sur un voilier ? A moins que le mal de mer ne vous rende malade, voyager sur une voilier juste pour une traversée de quelques jours ou pour une croisière sur plusieurs semaines est un plaisir qui ne se refuse pas.

Vous n’avez pas assez d’argent pour louer un bateau ou bien vous n’avez pas les compétences nécessaires pour être le capitaine. Nous avons une solution pour vous le bateau stop.

Le bateau stop est concept intéressant pour les voyageurs peu fortunés mais qui veulent bien mettre un peu la main à la pâte pour voyager. Le concept est simple vous embarquez sur bateau d’un propriétaire et vous devenez un équipier. Vous devrez en échange participer aux manœuvres du voilier. Vous participerez aussi à la caisse de bord qui sert aux dépenses courantes comme la nourriture, l’essence etc.

Voyager en bateau, c’est aussi des contraintes. La vie à bord d’un bateau, ce n’est pas comme en auto-stop, où l’on peut changer de véhicule rapidement. En bateau on ne pas se faire débarquer en plein océan. Il faudra donc bien avant le départ fixer des règles et connaitre un minimum le skipper qui vous embarquera pour que le voyage et la cohabitation se passent au mieux .

Comment trouver un bateau stop ? Le plus simple est de chercher des sites ou de poster des messages sur des forums de voyages comme www.bateaustop.fr. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans des ports pour trouver des propriétaires susceptibles de vous embarquer.

Évidement vous ne devrez pas avoir une idée précise de vos futures vacances, mais plutôt aimer un peu l’aventure et envisager des destinations de vacances auxquelles vous n’aviez pas songées.




  1. Elinor

    Salut,

    Oh que oui le bateau stop c’est genial! J’ai decouvert ca l’annee derniere, transat pour commencer! Arrivee les grenadines! Que du reve. J’y retourne l’annee prochaine 🙂

    PS: moi j’ai tout appris grace a bateau-stop.net vraiment ideal quand on veut se lancer sans connaissance. Apres si on est deja experimente dans le bateau ca n’en vaut peut etre pas la peine 🙂

    A bientot sur les mers j’espere!

Laisser un commentaire