Le meilleur site météo d’internet ?

Généralement quand on part à la dernière minute, on cherche avant tout un prix très bas, la destination n’est pas toujours le principal critère. Par contre je suis sûr que vous jetez un coup d’œil sur la météo avant de vous décider à acheter un séjour ou un billet d’avion. Vous n’allez pas quand même passer vos vacances sous la pluie !

Les prévisions météorologiques à une ou deux semaines sont de plus en plus fiables même si elles ne sont pas encore infaillibles. Elles peuvent vous aider et être un bon indicateur pour choisir une destination ensoleillée ou du moins pas trop pluvieuses.

Si j’ai un seul site à vous conseiller pour consulter la météo, c’est le site norvégien www.yr.no. Le site n’est pas en français, vous aurez au choix de le lire en norvégien, en suomi ou en anglais. Depuis quelques années je l’utilise, et il ne m’a pas encore déçu.

yrno

D’ailleurs dernièrement j’avais longuement hésité pour mes vacances de Pâques entre l’ile de Malte, la Crète, la Croatie ou les Baléares. Finalement j’avais choisi l’ile de la Crète en raison des prévisions météorologiques de www.yr.no et encore une fois les prévisions ont été plutôt bonnes.




Laisser un commentaire