Le mur de Berlin vu par Yadegar Asisi

Les plus grandes capitales européennes organisent chaque de nombreuses expositions artistiques. Cette année l’une d’entre elle à Berlin a particulièrement attiré notre attention : Le mur de Yadegar Asisi.

L’artiste allemand excelle dans la création d’imposant panorama illustrant des paysages réels ( la forêt amazonienne) ou des villes fictives (la Rome antique). Pour créer ces panoramas, Yadegar Asisi utilise des techniques mixtes mêlant la photo, la peinture et le dessin, en s’appuyant sur un travail documentaire digne d’un historien.

mur_berlin

L’exposition Berlinoise de Yadegar Asisi est visible à Check Point Charlie qui fut un des lieux les plus mythiques de la guerre Froide où s’échangeait les espions des blocs de l’Est et de l’Ouest. Sans surprise, les panoramas offrent des vues de l’époque de l’ancien mur séparant la ville de Berlin en deux. Une passerelle sert de pont aux visiteurs qui pourront se replonger dans cette époque révolue et pourtant si importantedans l’histoire européenne.

L’entrée de l’exposition coutent 10 euros, à vous de rajouter le prix d’un billet d’avion qu’on peut trouver sans problème aux alentours de 120 euros pour un vol vers Berlin sur le site de réservation www.alibabuy.com,  d’une ou de deux nuits d’hébergement. Si vous restez plus longtemps à Berlin les visites culturelles ne manquent, je vous conseille vivement d’aller faire un tour au musée de Pergame et d’admirer le fameux autel de Pergame.




Laisser un commentaire