Les évènements musicaux en Tunisie

Divers évènements musicaux dont de nombreux festivals sont attendus cette année en Tunisie. Il y en aura pour tous les goûts. En attendant que Ryanair desserve la Tunisie depuis la France, vous avez la possibilité de trouver un vol pas cher vers la Tunisie parmi de nombreuses autres compagnies. Venez vivre des moments inoubliables à travers tout le pays, autour d’une diversité musicale, des rythmes variés et des nuits animées.

Aux mois de juillet et août, vous pourrez assister au Festival International de Carthage qui s’organise chaque année depuis 1964. C’est l’un des évènements les plus connus en Afrique et dans le monde entier. Il accueille près de 7 500 spectateurs. Chaque année, divers chanteurs de renommée internationale enflamment les scènes du festival comme par exemple Patricia Kaas, Cheb Khaled, Amrou Dhiab ou Ayo.

Participez également au Festival International de Musique Symphonique organisé tous les étés depuis 1985 dans la ville d’El Jem. Ce festival attire près de 30000 spectateurs chaque année. De très grands orchestres se sont déjà succédés sur la scène de l’Amphithéâtre d’El Jem, tels que l’Orchestre Philharmonique de Rome, l’Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne ou l’Orchestre Symphonique national d’Algérie.

Entre juillet et août, se tient tous les ans le Festival International d’Hammamet, festival de musique et d’art avec de nombreux concert, notamment de jazz.

Du 21 au 26 mars 2012, les fans de guitares ne manqueront pas le Festival Méditerranéen de la Guitare à Tunis. Il présente de nombreux chanteurs européens, méditerranéens et tunisiens tous genres confondus : reggae, pop, rap, rock, metal, R’n’B, slam et musique classique.

Au mois de septembre, les amateurs de musiques traditionnelles pourront se rendre dans la charmante petite ville de pêcheurs de Sidi Bou Saïd pour assister au Festival Mûsîqât durant quinze jours. Des artistes du monde entier seront présents.

Enfin, au mois d’octobre, le célèbre Festival Octobre Musical accueillera tous les amoureux de la musique classique, baroque, contemporaine et romantique. Depuis 17 ans, des artistes talentueux se succèdent sur la scène de l’Acropolium de Carthage.

Notez aussi le Festival International de Jazz de Tabarka en juin et juillet, le Festival du Malouf à Testour au mois de juillet et le Festival Karraka de La Goulette durant les mois de juillet et août. La liste est longue, la Tunisie vivant au rythme de la musique tout au long de l’année. Réservez votre vol vers Djerba dès maintenant avec Skyscanner.fr




Laisser un commentaire