Les îles de Guadeloupe

Le web est un outil merveilleux pour le voyageur qui n’a pas d’idée de lieu de villégiature pour ses prochaines vacances. Le plus dur est évidemment de trouver un site qui donne envie de voyager et qui par la qualité de ses informations facilitera votre séjour une fois sur place.

N’y allons pas par quatre chemins, j’ai très envie de vous emmener faire un tour en Guadeloupe via le site www.lesilesdeguadeloupe-tv.com. Je vais essayer d’exciter votre curiosité qui vous fera franchir le pas ou plutôt le clic de souris qui vous mènera sur le site en question.

Depuis quelques années les photos sont devenues « has-been », la nouvelle tendance et pour notre plus grand plaisir est la vidéo. Le comité touristique des îles de la Guadeloupe en collaboration avec la journaliste et exploratrice Priscilla Telmon a sous la forme d’un roadtrip, réalisé une quinzaine de films pour faire découvrir la culture de la Guadeloupe en rencontrant ses habitants.

Quand on dit roadtrip on s’imagine souvent un voyage dans une grande voiture, et bien là vous serez surpris, point de voiture mais une grenat, d’ailleurs le roadtrip se nomme Grenat Guadeloupe Tour. Non ce n’est pas un voyage avec la pierre précieuse, mais sur une mobylette. Quoi de mieux que d’avoir les cheveux au vent sous une latitude tropicale pour profiter au mieux de la clémence de la météo et des températures chaudes des îles de la Guadeloupe.

Si votre connexion vous lâche après la lecture de cet article, vous pourrez toujours voir les vidéos du Grenat Guadeloupe Tour sur de nombreuses chaînes du câble et de la TNT comme CANAL +, LCI, Paris Première, National Géographic ou bien sur la web TV.

En lisant l’article, vous pouvez légitimement vous demander si moi aussi j’ai été en Guadeloupe. Sur la plus grande île je n’y suis restée que quelques heures, à peine le temps de descendre de l’avion et d’y remonter. Par contre j’ai séjourné plus de deux semaines aux iles Les Saintes.



2 semaines de rêve et de farniente mais aussi de sport, puisque j’ai fait un stage de Kayak de mer avec l’UCPA. Mon meilleur souvenir est évidemment culinaire, ma gourmandise me perdra. J’ai mangé un poisson coffre grillé, un vrai régal ! Je ne vous raconte pas aussi les breuvages à base de rhum et de maracuja.

Si après ça je ne vous ai pas donné envie d’aller faire un tour dans les Iles de Guadeloupe, en plus hors saison on peut trouver des billets d’avion à prix très doux pour y aller, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour l’hiver prochain !

Vidéo virale par ebuzzing




Laisser un commentaire