Les plus beaux sites du Mexique

Vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir au Mexique et découvrir ses plus beaux sites ? Un voyage inédit et inoubliable au pays des Mayas, vous tente ? Le Mexique possède une variété impressionnante de paysages : déserts, montagnes, forêts tropicales mais aussi des sites archéologiques uniques au monde. Plongez au cœur de l’histoire à travers les vestiges précolombiens, croyances ancestrales, les langues indiennes, l’héritage hispanique… Partez à la découverte des plus beaux sites du Mexique lors de vos prochains séjours. Zoom sur les vestiges les plus importants du Mexique !

La cité Toltèque de Tula

tulan

Tula fut la capitale des Tolthèques au Mexique, mais également la ville sur laquelle régna Quetztcoatl. C’est sans nul doute, l’un des sites les plus beaux du pays, vous ne devez le manquer sous aucun prétexte. Sachez à titre indicatif, que les Tolthèques sont un peuple nomade sédentarisé qui s’établit dans la région de Teotihuacán (vallée centrale du Mexique). Le site de Tula est remarquable pour ses grandes statues (appelées Atlantes). Ces dernières font 4 m 50 de haut et pèsent 8 tonnes chacones. Notez que le site se trouve à Tula de Allende, dans le sud de l’Etat d’Hidalgo, à quelques kilomètres de la ville de Mexico.

Le site Zapothèque du Monte Alban

monte alban

Au cours de votre séjour au Mexique,  partez à la découverte du fameux site Zapothèque du Monte Alban ! Se situant à 5 km du centre actuel de la ville d’Oaxaca, ce site précolombien fait partie des immanquables de tout voyage au pays des mayas. Perché au sommet du Monte Alban, le site Zapothèque abrita la capitale de la zapothèque durant 13 siècles. Durant plus de  1 500 ans, les Mixtèques, les Olmèques et les Zapothèques ont successivement habité le sommet du Monte Alban. Aux alentours, vous pourrez aussi visiter le centre historique d’Oaxaca (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Le site maya de Palenque

palenque

Il convient de noter que Palenque est l’un des  sites mayas les plus fascinants du Mexique après ceux du  Yucatán. Il se situe dans l’Etat mexicain du Chiapas, à côté du fleuve Usumacinta. Palenque est un véritable chef-d’œuvre de l’art maya, un « must-see » lors de votre voyage. Le plus beau temple du site de Palenque est celui des Inscriptions, il domine la Grande-Place au sommet d’une pyramide de neuf étages.




Laisser un commentaire