L’objet à ne jamais oublier quand on part en vacances !

Quel est l’objet le plus indispensable quand on part en vacances au soleil ? Le maillot bain, les lunettes de soleil, un livre, une nouvelle tenue estivale… mauvaises réponses ! Évidement c’est le tube de crème solaire. Imaginez qu’un vilain coup de soleil qui gâche vos vacances dès le premier jour, vous aurez l’air malin.

Savez-vous que l’indice d’une crème solaire se nomme SPF (Sun Protection Factor) ? Il correspond au rapport entre le temps qu’il faut pour prendre un coup de soleil avec et sans protection.  Exemple : si vous attrapez un coup de soleil en 5 minutes sans protection, et que vous appliquez une crème solaire d’indice 20 vous serez protéger pendant 1h40 (5 minutes x 20 indice = 100 minutes).

Pour choisir une crème solaire, l’indice de protection est l’un des critères les plus importants mais ce n’est pas le seul, vous devrez aussi choisir votre crème solaire en fonction de votre activité de la journée. Si vous allez faire du sport il faudra mettre une crème solaire résistance à la transpiration et si vous allez vous baigner il faudra aussi qu’elle ne soit pas rapidement soluble dans l’eau.

cien creme solaire

Connaissez-vous la gamme de produit solaire Cien sun ? Le nom de cette marque ne vous dit peut-être rien et pourtant le rapport qualité/prix et la gamme s’étendant de la crème solaire hydratante en passant par la crème solaire enfant sont particulièrement intéressants. Vendus uniquement dans les magasins LIDL les produits solaires Cien sun sont pour les acheteurs malins une occasion unique d’acheter à bon prix de la crème solaire, à titre d’exemple la crème solaire sport SPF30 75ml est vendue à 2.99 euros !

lidl creme solaire

Si vous voulez gagner une des crèmes solaires présentes sur la photo ci-dessus, laissez un commentaire avec votre mail et vous aurez peut-être la chance de recevoir un de ces deux produits.




Laisser un commentaire