Les pratiques douteuses des loueurs de voiture

UFC Que Choisir vient de sortir une étude sur la location de voiture, un pavé de 34 pages faisant 5Mo que vous pouvez télécharger ici. Le document est impitoyable,  les loueurs de voiture en prennent pour leur grade. Le titre de l’étude « Location automobile : Tarifs et pratiques toujours aussi peu louables ! » résume assez bien la situation.

location-voiture-clé

Nous le savons tous quand nous louons une voiture le contrat de location est toujours léonin. Il ne sera jamais en votre faveur et surtout il sera toujours très difficile de faire valoir vos droits en cas de litige.  Je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil page 25  Chapitre II.Pratiques : trop de dérogations au droit commun.  Vous découvrirez les pratiques peu glorieuses des loueurs de voiture : prix non fiable sur internet, véhicules non-disponibles lors de leur prise en charge, prélèvements sur les comptes des clients pour des incidents imaginaires etc.

Je touche du bois, mais je dois le dire pour l’instant je n’ai jamais eu de problème en louant une voiture à l’étranger. Par contre avant de louer je passe de longues heures à éplucher les forums ou les blogs pour savoir quel loueur de voiture il faut choisir.




Laisser un commentaire