Ma plus mauvaise excursion en Islande !

Suite de mes aventures en Islande :  Ma plus mauvaise excursion en Islande !

Partir aussi loin de chez soi pour passer une journée dans le brouillard et ne rien voir, tel fût le programme de ma journée dans le parc national de Snaefellsjoekull. Pourtant en me levant la météo paraissait favorable, j’avais étudié de longues minutes un site de météo islandaise, et cette journée devait être plutôt ensoleillée à l’ouest de l’île. Je me suis dit aller on part visiter aujourd’hui le parc de Snaefellsjoekull.

champ islande

Plus je m’approchais du parc et plus la météo était mauvaise. Pas de pluie, mais un brouillard parfois à couper au couteau. On va en Islande pour voir des paysages grandioses, et bien je peux vous le dire ce jour là, je n’ai pas vu grand chose !

Snaefellsjoekull national parc

Avec un peu de recul c’est sans doute aussi la plus mauvaise excursion que j’ai faite en Islande et même dans tous les pays où je suis allé. Vous allez me dire que c’est pas de ma faute, en Islande le temps est quand même très changeant. Je vous arrête de suite le temps n’a quasiment pas changé de la journée. J’ai eu l’impression d’être suivi par une énorme nappe de brouillard toute la journée !

Lóndrangar

Lóndrangar

Grundarfjörður

Grundarfjörður

Hellissandur

Hellissandur

Sur la route entre Olasfvik et Hellisandur

olasfvik

 

Si vous voulez voir toutes les photos de notre voyage en Islande, n’hésitez pas à consulter notre album photos Islande.

Album photos islande




Laisser un commentaire