Même en hiver on entretient sa voiture !

Qui veut voyager loin  ménage sa monture ! Vous ne le savez peut-être pas mais cette citation est de Jean Racine. On referme la page culturelle et on revient vite au sujet de cet article : l’entretien de sa voiture.

Souvent en hiver, on oublie d’entretenir sa voiture, on attend les beaux jours et c’est une erreur ! Vous ne le savez peut-être pas mais la saison hivernale est la plus rude pour votre véhicule. Les conditions météorologiques difficiles comme les températures basses ou le gel peuvent être fatales à de nombreux équipements de votre voiture comme par exemple votre batterie.

Pour des questions de sécurité le réglage de vos phares devra être aussi fait et oui en hiver les nuits sont les plus longues et les journées les plus courtes. En parlant de la sécurité, avez-vous pensé à vérifier l’usure de vos pneus ? Sans adhérence vous risquez par les jours de verglas de perdre le contrôle de votre véhicule.

toyota

Liste non exhaustive des premières vérifications à faire :

– Pression et usure des pneus

– Usure des essuie-glaces

– Niveau de l’huile

– Fonctionnement de toutes les lampes

– Niveau du liquide de lave-glace

Vous aurez aussi peut-être besoin de faire des menus réparations, pour cela à vous d’être malin et d’acheter vos pièces détachés sur internet. Vous pouvez trouver sur le site www.24piecesauto.fr des prix particulièrement attractifs. Plus besoin d’aller à la casse pour trouver son bonheur, en quelques clics à vous la pièce que vous convoitez. Toutes les marques sont présentes aussi bien les françaises comme Renault ou Peugeot mais aussi les asiatiques comme Toyota ou Hyundai.




Laisser un commentaire