New York: les incontournables

Vous mettez cap sur New York? Cette liste vous présente 10 attractions et activités incontournables de la grosse pomme.

Statue de la liberté : Offerte par les Français en 1884 lors du centenaire de l’indépendance américaine, la statue de la liberté est aussi bien un symbole new-yorkais que l’emblème du rêve américain. De nombreux ferries permettent de se rendre aux pieds de la statue et de visiter le Liberty Parc. Si les frais sont relativement modérés (environ 12$), le Staten Island Ferry – constante navette entre Manhattan et Staten Island – vous offrira gratuitement une vue imprenable sur la statue.

Times Square : Ecrans publicitaires géants, lumières imposantes, Times Square symbolise l’effervescence et l’excès new-yorkais. Assistez aux spectacles de Broadway et autres stand-up comedies qui font de New York un véritable centre artistique.

Empire State Building : Avec ses 381 mètres et 102 étages, l’Empire State Building offre une vue panoramique de New York, de jour comme de nuit. Comptez 20$ pour adultes et 16$ pour jeunes et seniors.

Central Park :Ces 341 hectares d’espace vert sont particulièrement populaires auprès des new-yorkais. Le parc comprend de nombreuses attractions tels que le Belvédère Castle, la fontaine Bethesda ou le mémorial Strawberry Fields, hommage à John Lennon.

Chinatown : L’imposant quartier new-yorkais regorge de restaurants et boutiques typiques et produit chaque année des parades du nouvel an des plus spectaculaires.

Metropolitan Museum of Art
: Situé à la sortie de Central Park, le MET présente une collection artistique extensive. L’arlésienne de Van Gogh et le Penseur d’Eakins se contemplent à loisir, tandis qu’une collection égyptienne à faire pâlir d’envie le British Museum est tout simplement incontournable.

Shopping : Fifth Avenue, Macy’s, Bloomingdale’s… New York s’impose comme l’une des capitales de la mode. Les amateurs de démesure se laisseront également séduire par le M&M’s world ou l’imposant Apple Store.

Match de baseball : Sport américain emblématique, le baseball est particulièrement apprécié des new-yorkais. Yankees contre les Mets, choisissez votre camp!

Spécialités culinaires :Stands de hot dogs, fallafels et bretzels à chaque coin de rue, New York Bagels, New York chessecakes, ou encore traditionnels Deli… faites honneur aux spécialités new-yorkaises.

Apprentissage linguistique : Si de nombreux guides touristiques comportent une section recouvrant le vocabulaire de base, ceux souhaitant profiter de leur visite newyorkaise pour apprendre l’anglais pourront également effectuer un séjour linguistique new York. Un séjour linguistique anglais mettant l’accent sur l’apprentissage linguistique et les découvertes culturelles, revenez de New York bilingue!




Laisser un commentaire