Okiwana une destination de rêve non ?

Partir à l’autre bout du monde n’est plus un rêve pour de nombreuses personnes mais une réalité depuis l’augmentation de l’offre de transport aérien. Vous ne le savez pas peut-être pas mais les billets d’avion ont vu leur prix diminuer de près de 40% depuis 1980. Explorer la planète le temps de ses vacances n’est plus réservé uniquement à des touristes fortunés, certes il faudra faire quelques économies et parfois un peu se serrer la ceinture, mais en étant économe et avec un minimum d’effort, vous pourrez sans aucun doute partir au moins une fois par an vers des destinations exotiques.

fille-japon

En parlant de vacances de rêves, quelles sont mes envies de voyages les plus folles ? Le grand voyage que j’aimerai faire, c’est de partir découvrir l’ile d’Okinawa au Japon. Pourquoi ? Eh bien, déjà j’aime passer mes vacances sous le soleil et l’ile d’Okinawa même si elle est japonaise se trouve sous les tropiques. Et puis l’envie de déguster de savoureux plats japonais m’attire irrésistiblement vers cette destination.

travelex
Il ne me reste plus qu’à réserver mes billets… Mais avant d’envisager de partir là-bas, il faut préparer un minimum son voyage. Acheter quelques guides touristiques, faire le tour des meilleurs blogs sur le Japon, apprendre quelques mots de japonais, prendre une assurance et on l’oublie souvent, emmener avec soi un peu de devise locale et un moyen de paiement comme par exemple une carte bancaire. Pour ce dernier point, le mieux est de commander directement en ligne des yens avec un site comme Travelex qui offre des taux de change très intéressants. Un autre service particulièrement utile proposé par Travelex est la possibilité d’avoir une carte de paiement prépayé nommé Cash PassportTM qui pourra remplacer avantageusement votre carte de paiement actuel car vous n’aurez alors aucun frais lorsque vous retirez de l’argent au guichet de distributeur ou bien quand vous ferez des achats chez un commerçant.




Laisser un commentaire