On voyage toujours avec une carte bancaire !

Avant de partir en voyage, on essaye de penser à tout : les meilleures dates pour partir, une trousse de secours, un petit dictionnaire si besoin, le roaming sur son téléphone, un adaptateur secteur, des guides de voyages, un sac à dos ou des bagages bien adaptés à son périple  et pour les plus prévoyants une bonne assurance multirisque.

Mais vous n’avez pas l’impression, que dans cette liste plutôt classique il manque l’essentiel ? Souvent oublié par les voyageurs car tellement utilisé au quotidien par tout le monde, le choix de sa carte bancaire ne doit pas être négligé quand on part à l’autre bout du monde.

Déjà, on oublie souvent que sa carte bancaire peut couvrir de nombreux services d’assurance dont notamment l’assistance médicale et rapatriement, l’hospitalisation à l’étranger, l’assistance juridique à l’étranger, l’assurance des bagages, l’assurance accident voyage ou bien l’assistance neige.

Choisir une bonne carte bancaire peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Parmi les meilleures carte bancaires on peut citer la Gold Mastercard qui est une carte qui sert à la fois le moyen de paiement mais assure aussi le voyageur qui part à l’étranger. Avoir une bonne carte bancaire c’est l’assurance de passer des bonnes vacances, attention quand même à ne pas dépasser son budget et fâcher son banquier !

Et si vous partez par exemple à New York vous aurez des avantages exclusifs comme la possibilité de réserver des places pour le spectacle des Blue Man Group au « Poncho Seats ». Les amateurs de shopping ne sont pas non plus oubliés, il pourront faire du shopping avec une réduction de 10% dans l’emblématique magasin Macy’s.

 




  1. Benoit

    Merci pour cet article. J’ajouterais qu’il faut faire attention aux droits d’échange et les frais d’avoir payé en devise étrangère, car certaines banques font plus payer que d’autres, La différence peut-être de 1 ou 2 euros par transaction et cela va vite lorsque l’on utilise qu’une carte à l’étranger.

Laisser un commentaire