Où partir cet été ?

Les révolutions arabes ont modifié au moins pendant une saison la routine des vacanciers français. Exit la Tunisie, l’Egypte et ce maudit attentat à Marrakech risque de plomber durablement le tourisme au Maroc.  Agadir  voit diminuer ses réservations depuis quelques jours.

Ben Laden tué, les touristes seront encore sans doute pendant de longues années la cible des terroristes d’Al-Qaida. Le risque zéro n’existe pas quand on voyage, les moustiques et les serpents sont des dangers bien plus graves que les terroristes mais sont moins visibles pour les vacanciers.

Où partir cet été ? Les pays européens du bassin méditerranéen tiendront le premier rôle cette année, en particulier la Grèce et la Croatie. Si vous ne connaissez pas la côte dalmate et la ville de Dubrovnik, l’année 2011 sera l’occasion rêvée de profiter de tous les charmes de ce pays particulièrement accueillant et ensoleillé !

Pour les budgets plus serrés,
nous conseillons de partir visiter l’Europe de l’est. La Pologne par exemple est une destination sous-estimée. Pourtant les activités ne manquent pas et les visites seront l’occasion de réviser l’histoire de l’Europe.  Certaines villes de Pologne sont de véritables joyaux comme par exemple la ville médiévale de Cracovie.




Laisser un commentaire