Partez à la montagne !

L’été pour les vacanciers rime souvent avec des séjours au bord de la mer. Recherchant le soleil à tout prix, ils n’hésitent pas à partir à prix d’or dans des stations balnéaires surpeuplées. A leur retour de vacances, ils râlent ! On entend toujours les mêmes rengaines : pas de place sur la plage pour poser sa serviette, les prix dans les restaurants prohibitifs, le sans gêne des touristes etc.

Et pourtant chaque année ils repartent toujours au même endroit. Ridicule, non ? J’espère que vous ne faites pas partie de ce type de vacancier. En même temps difficile de partir par exemple dans le sud de la France et de ne pas subir ces désagréments.

Mais pourquoi vouloir choisir à tout prix une destination mer et soleil l’été ? A vrai dire je n’ai pas la réponse, peut-être  l’ensoleillement pour les coups de soleil et le vieillissement accéléré de la peau, et la mer pour les brulures des méduses !

Cette année c’est décidé adieu aux vacances en bord de mer ! Mais où partir ? A la campagne, non, vous avez trop peur de vous ennuyer, même si l’idée de ne rien faire et de dévorer la pile de livre qui s’accumule sur votre table de chevet vous tente.

Et si vous partiez à la montagne ? L’hiver, les prix sont inaccessibles à cause de ces maudits skieurs qui ont privatisé la montagne, mais l’été ils sont beaucoup plus abordables. Imaginez-vous en Heidi, descendant les verts pâturages depuis votre chalet… Les locations à la montagne de chalet l’été sont à prix très doux. Vous pourrez trouver facilement un emplacement de chalet luxueux avec pourquoi pas une piscine.

Il ne reste plus qu’à trouver la destination. N’ayez crainte les offres sont abondantes et les destinations alléchantes. En France, plus de 4 massifs montagneux vous attendent : le massif central, les Alpes, les Vosges et les Pyrénées. Si cela ne vous ne suffit pas vous pourrez partir aussi dans les Alpes en Suisse, en Autriche ou bien en Italie.




  1. Martial

    La montagne c’est le meilleur plan en été si on a un budget serré Je suis parti cette année à 4 dans une résidence en pension complète pour 1100 euros. En plus j’ai un du beau temps. Que demandez de plus ?

Laisser un commentaire