Photos de la Japan Expo 2014

La grande messe de la culture japonaise s’est achevée hier. Orpheline de la Comic Con, la Japan Expo 2014 ne nous a pas réservé de grande surprise, mais pour autant nous n’avons pas été déçus. Néanmoins à quoi bon renvoyer au placard la Comic Con qui nous offrait un contraste et un pont entre les fans de comic et ceux de manga, pour étendre inutilement les stands de goodies ? La Japan Expo va-t-elle devenir uniquement un grand supermarché ? A l’heure d’internet c’est sans aucun doute un mauvais choix car on peut trouver sur le web tous les goodies de la Japan Expo à moindre prix !

Si déambuler dans la Japan Expo ne nous apporte plus grand chose à part voir des cosplayers, je dois dire que les nombreux spectacles proposés sur les différentes scènes méritent largement le détour. D’ailleurs il est parfois difficile d’en choisir un, sachant qu’on ne pourra pas être en mesure d’en voir un autre, eh oui je ne suis pas encore capable de me dédoubler !

Le rapport qualité/prix (20 euros le samedi, 15 euros le dimanche) est encore attrayant, mais la Japan Expo devra rapidement se renouveler. Les prochaines années seront décisives, nous serons enfin si la Japan Expo se réduira seulement en une vaste convention marchande ou bien si elle restera définitivement la convention sur le Japon la plus attendue de l’année.

Concert du groupe de Sansanar

sansanar

Mascotte d’Okinawa

okiwana-mascotte

Cosplayeuses

cosplay

Catch japonais

catch

Aozora Oendan

aozora-oendan

Défilé de Kimono

03défilé-kimono

Défilé de Kimono

02défilé-kimono

Défilé de Kimono

01défilé-kimono




Laisser un commentaire