Pourquoi faire un site ou un blog sur les voyages ?

Mon site a toujours été à mi chemin du blog ou du site d’actualités sur les voyages, mais pourquoi fait-on un blog ? J’ai surfé un peu sur le net pour voir de nombreux blogs de voyages et trouver les raisons de leurs auteurs pour en faire un.

Le plus généralement le blog de voyage est crée juste avant un voyage pour le relater, comme par exemple la visite des pays de l’Amérique du Sud ou bien même pour un tour du monde. Il permet de rester en contact avec ses amis qui eux alimentent le blog en commentaire. La seconde motivation est de raconter des voyages passés et annoncer les prochains.

Enfin la troisième et dernière catégorie, celle où je me trouve  est un blog sur les voyages et le tourisme en général, un pêle-mêle en quelque sorte mêlant actu, bon plan, envie et récit de voyage.

Mon blog me sert aussi de pense bête comme par exemple en mettant des articles avec des numéros de téléphone utiles : SNCF, Colissimo etc. Il me sert aussi à publier en un clin d’œil des photos de mes vacances : Minorque, Chypre etc. Le gros avantage d’avoir un blog à soi est de ne dépendre de personne pour publier ses photos, ses humeurs etc. Il n’y a pas de censure sur son blog !

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure d’un blog sur les voyages consulter mon article : Comment créer son blog de voyages ?




  1. artur

    Salut!

    Pour ma part, j’ai choisi de créer un blog lors de mon voyage « pour ne pas oublier » les moments sympas et pour pouvoir partager mon expérience 🙂
    A+

  2. l'atelier du voyageur

    Effectivement il existe plusieurs raison de créer un blog de voyage:
    – partager
    – échanger
    – se remémorer.

    Et pour le dernier cas, celui de garder ses souvenirs, les ecrirent pour qu’il reste pour toujours.
    Ne pas oublier le carnet de voyage, qui est et reste pour moi iremplacable.

Laisser un commentaire