Prague une ville de l’Est

A l’heure de la mondialisation, on emploie de moins en moins cette terminologie typiquement des années 80 : les villes de l’Est. Le bloc soviétique n’existe plus, Berlin n’est plus divisée en deux, l’antagonisme entre l’Est et l’Ouest n’existe plus du moins en Europe. Néanmoins quand on part à Prague, pour moi on s’en va toujours dans l’Europe de l’Est.

Prague est une des rares villes de l’Est à avoir été préservées pendant la seconde guerre mondiale des bombardements alliés, allemand ou soviétique ! Le centre ville de Prague a su garder le charme désuet d’une nation qui au cœur de l’Europe a traversé toutes les turpitudes de l’Histoire. Du château aux allures moyenâgeuse même si c’est un pastiche à la maison municipale de style art nouveau, la ville de Prague recèle de nombreux trésors.

Ville qui se visite uniquement à pied, Prague est une destination idéale pour le temps d’un week-end. En 2 jours vous aurez vu les principaux monuments notamment le pont Charles, l’église notre dame de Tyn, Place Venceslas etc.

prague-nuit

 

Côté logement, aucune crainte à avoir, Prague est une des villes les moins chères d’Europe. Vous pourrez même louer un appartement dans la capitale Tchèque à des prix défiants toute concurrence. Pourquoi loger dans une minuscule chambre d’Hôtel alors que vous pourriez habiter dans un appartement de plus de 100m2 ?

Quand partir ? Préférez évidement le printemps mais en cette saison sachez que vous ne serez pas les seuls !

Crédits photos : (© Vlastula / Flickr)




Laisser un commentaire