Samsung NX10

J’ai eu la chance d’avoir entre les mains le nouveau Samsung NX10, lors d’une présentation de l’appareil à FNAC. On peut dire que cet appareil m’a plutôt convaincu il est léger surtout avec son pancake 30mm. Côté qualité image il monte bien dans les ISO jusqu’à 800 après les photos sont trop bruitées. L’AF du 30mm est rapide sans être non plus une « bête de course ».


A qui s’adresse le NX10 ? La question se pose, et la réponse n’est pas si simple. A mon avis aux photographes possédant déjà un reflex pro (EOS 5D) ou semi-pro (D300) et qui veulent s’équiper d’un appareil léger réalisant des photos de bonnes qualités. Ensuite pour les amateurs qui n’envisagent pas d’avoir un reflex à cause de son encombrement mais qui trouvent que les photos des APN compacts sont de qualité trop moyennes même si des appareils comme le Lumix LX3 de Panasonic ou le S90 de CANON délivrent des bonnes photos mais avec une profondeur de champ trop limitée.

Pour 700 euros le Samsung NX10 n’est pas une mauvaise à faire, mais avant de l’acheter vous devrez réfléchir à son usage.




Laisser un commentaire