Si on passait un week-end en Picardie

Les beaux jours arrivent, et je suis sûr que vous avez remarqué que le mois de mai en cette année 2015 est particulièrement favorable aux « travailleurs », pas moins de 4 jours fériés ! En plus inutile de poser des jours de congés car les journées du 1, 8 et le 25 mai sont contiguës au samedi ou au dimanche.

Il ne reste plus qu’à vous organiser pour partir au moins 3 fois en week-ends prolongés ! Ah, pour partir il faut des idées ou des bon plans, c’est là où j’interviens. Je vais vous présenter une destination à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé et qui pourrait je pense vous plaire.

Évidement habitant la région parisienne, on est quand même plus de 10 millions dans ce cas, j’ai toujours tendance à choisir des destinations faciles d’accès pour les parisiens, et je ne vais pas encore une fois  déroger à cette règle.

Pour les courts séjours entre 3 et 4 jours en France, j’ai toujours tendance à privilégier la proximité et l’utilisation de la voiture pour me mouvoir plus facilement d’un site touristique à l’autre sans me préoccuper des horaires de bus ou de train.

Somme-Hensons-en-baie-Credit_Tibo.org Crédit photo : Tibo.org

La Picardie ça vous dit quelque chose,  pas sûr que vous sachiez que Jean Racine ou bien Jean de la Fontaine étaient originaire de cette région, mais par contre la baie de la Somme ou bien le château de Chantilly sont des sites touristiques que connaissez sans aucun doute.

 A moins de deux heures de Paris, la Picardie est une région qui réserve bien des surprises. Envie de voir le fameux Chemin des Dames qui fut l’une des grandes batailles de la première guerre mondiale, rendez-vous dans l’Aisne. Si vous voulez observer des phoques vous devrez visiter la baie de la Somme, une colonie de veaux marin y réside à l’année. Voila deux idées qui pourraient vous donner  déjà envie de visiter cette région, non ?

Oise-Château-Chantilly-Credit_V.ColinCrédit photo : V.Colin

Si vous voulez franchir le pas et  organiser votre week-end en Picardie, le plus simple est de vous rendre sur le site www.weekend-espritdepicardie.com, vous y trouverez une multitude d’informations en fonction de vos envies, de votre budget et du type de séjour que vous voudrez faire (à deux, à famille, entre amis etc.). Je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans la  rubrique insolite, vous serez étonnés des offres proposées.


Sponsored by BuzzParadise




Laisser un commentaire