Sous le soleil de l’ile de Malte

Cette année l’hiver en France est encore une fois annoncé très rigoureux, pourquoi n’envisagez vous pas une escapade le temps d’un long week-end, de vous rendre sous des cieux plus cléments ?

Mais où aller ? Déjà pour un week-end oubliez les longs courriers et les décalages horaires trop importants ! Pour les amateurs de séjour placé sous le signe de la culture, j’ai une destination à un peu plus de 2H30 d’avion de Paris, dans un pays où les températures passent rarement sous la barre des 10 degrés. En plus vous n’aurez pas besoin de changer votre monnaie car ce pays insulaire appartient à la communautés européenne. Vous l’avez peut-être déjà deviné, l’un des lieux les plus agréables pour passer un week-end en hiver est l’ile méditerranéenne de Malte.

01malte

L’ile de Malte est le pays le plus dense du monde tout en étant le plus petit état d’Europe si on excepte les cité états comme par exemple le Vatican ou Monaco.  Le patrimoine de la ville de la Valette, capitale de Malte, témoigne du passé glorieux de cette ile qui fut l’un des ports les plus importants de la Méditerranée et ce depuis l’antiquité.

Vous ne savez peut-être pas que la langue officielle de Malte est le maltais, mais ce n’est pas la seule, la seconde est l’anglais. D’ailleurs sur l’ile de Malte de nombreuses institutions proposent de faire des stages pour apprendre l’anglais, et je veux bien croire qu’il est plus agréable d’apprendre l’anglais sous le soleil maltais que sous la fine pluie londonienne !

En tous cas il est facile de trouver sur le web des promos sur des séjours à Malte, surtout en hiver ! Les prix sont toujours très doux en hors saison dans le bassin méditerranéen. Vous trouverez sans problème des réduction dans les hôtels, par contre pour les vols d’avion, l’ile est un peu moins bien desservie pendant cette saison.

 

 




  1. roplo

    Bonne idée de voyage, mais la principale difficulté pour aller à la Malte reste le prix des billets. Il faudrait enfin que des compagnie lowcost se décide à desservir cette destination.

Laisser un commentaire