Quelle est la station de sport d’hiver la plus haute d’Europe ?

Souvent il m’arrive de faire des « minutes culturelles » au bureau. Je m’amuse à poser une question d’apparence simple à mes collègues, mais qui s’avère le plus souvent compliquée à répondre. Un exemple, combien de mots de la langues française contiennent la lettre ù ?

Mais sur mon blog, je vais limiter les questions au thème du voyage. Inaugurons cette première minute culturelle avec cette question : quelle est la station de sport d’hiver la plus haute d’Europe ?

Nichée à plus de 2300 mètres cette station de sport d’hiver a reçu plus de 2 fois le titre de« Meilleure station de ski Française » par le World Travel Awards  en 2013 et 2014. Elle fait partie du domaine de ski des 3 vallées (plus d’infos sur le domaine skiable des 3 vallées). Un indice qui ne vous aidera pas à trouver la réponse, inutile donc indispensable : vous devrez emprunter la nationale 117 pour vous y rendre. Toujours pas de réponse, voila le dernier indice : son nom fait référence à un relief en étant associé au nom d’un chalet et d’un alpage. Si vous relisez très vite ce dernier paragraphe, vous aurez l’impression d’être à question pour un champion !

[spoiler title= »Réponse : Vous voulez vraiment savoir ? »]Val Thorens[/spoiler]

Vous pourrez noter aussi que j’ai mis un des short code les plus inutiles de l’histoire du web car je vais bientôt citer le nom de cette station, qui d’ailleurs possède un très joli site web : www.valthorens.com




Laisser un commentaire