Le top des destinations 2011

Comme chaque année le site Voyagermoinscher.com fait le point sur les destinations préférées des français pour les vacances d’été. Le classement est bien différents des années précédentes même si la France garde sa première place.

Top 2011

  1. France
  2. Grèce-Crète
  3. Espagne
  4. Italie
  5. Tunisie
  6. Baléares
  7. Etats-Unis
  8. Maroc
  9. Croatie

Cette année la France garde la tête du classement et enregistre même une croissance de 40 % par rapport à 2010. On note cependant : le succès de l’Europe du Sud avec trois destinations particulièrement recherchées  Grèce (+ 54 %), Espagne (+ 40 %) et Italie ( 12 %).

Au-delà du Top 10, d’autres destinations proches marquent de fortes progressions, telles que le Portugal (+ 22 %), La Croatie (+ 38 %), Madère (+ 52 %) ou encore la Bulgarie (+ 42 %).

Évidement suite aux événements récents le Maghreb est en chute libre : l’Egypte (-44%), la Tunisie (-40%) et le Maroc (-36%)




  1. Ami Tunisie

    On peut faire revenir les tourisme avec une belle campagne de pub sur les différents media : Internet, télévision et magasine. Passez ses vacances en Tunisie vaut le coup l’accueil est très bon, le soleil est toujours au rendez-vous.

    • News Voyageur
      Author

      Les touristes reviendront mais il faut que la situation se calme dans tous les pays du maghreb et du proche orient. Attendons de voir la suite sereinement.

Laisser un commentaire