Un voyage pour succomber aux charmes de Madagascar

Madagascar, appelée également la Grande Ile ou l’Ile Rouge est une destination fascinante. La beauté de ses paysages et de ses sites naturels ont depuis longtemps conquis de nombreux voyageurs. Qui n’a jamais rêvé d’observer des lémuriens  au beau milieu d’une forêt primaire ?

Que vous soyez aventurier dans l’âme, en quête de découverte, passionné par la flore, ou amateur d’écotourisme, Madagascar sera surement une destination qui vous enchantera

Madagascar, c’est plus de 5000 km de littoral

Vous passerez sans doute une partie de votre séjour touristique sur les rivages de Madagascar. Les innombrables baies, criques et plages de l’Ile Rouge sont des invitations autant à la farniente qu’aux pratiques sportives comme le snorkeling, le kayak de mer ou bien même le surf. Ses lagons aux eaux chaudes et transparentes sont une invitation permanente à  la baignade. Bordée par l’Océan Indien à l’est et séparée de l’Afrique par le Canal du Mozambique à l’ouest, les plages de sable blanc et fin de Madagascar sont de véritables havres de paix. Madagascar c’est aussi de petites iles comme celle de Nosy Be, une île située au large de la côte nord-ouest malgache dont l’une de ses plages celle de Nosy Iranja est considérée comme l’une des plus belles du monde. Elle figure même dans le classement des plus belles plages du monde. L’ile de Sainte-Marie mérite aussi le détour située à l’est, ainsi que les autres iles  d’Ifaty, Anakao ou Salary qui elles se situent dans le sud du pays.

Madagascar_baobab

L’île rouge, c’est une faune et une flore endémiques

D’une richesse inouïe, la faune et la flore de Madagascar sont des sources perpétuelles d’étonnement et d’émerveillement avec un taux d’endémicité des espèces de près de 80%. Côté faune, les lémuriens sont les animaux emblématiques de la Grande Ile. On les rencontre en grande majorité dans l’est du pays. Sinon, côté flore, on peut voir les fameux baobabs. On les voit principalement au sud et à l’ouest de l’île. Madagascar abrite 7 des 8 variétés de cet arbre africain. Pour les scientifiques et les amoureux de la nature, l’Ile rouge est un important sanctuaire, considérée comme étant presque un musée du vivant où d’innombrables espèces animales et végétales cohabitent uniquement sur cette île. Dernière info si un jour vous allez à Madagascar pensez à visiter ses parcs : Ranomafana, Isalo, Tsingy, Masoala et Andasibe. Ceux sont les plus beaux l’ile de Madagascar.




Laisser un commentaire