Une journée à Europa Park

Classé régulièrement plus beau parc d’attractions d’Europe, l’Europa Park de Rust mérite amplement sa réputation et son titre. Il est difficile de lui trouver des défauts. Le parc est facile d’accès en voiture. J’ai bien aimé le concept du paiement du parking à la sortie du parc, contrairement par exemple à Eurodisney où l’on est obligé de faire la queue à l’entrée du parking comme à un péage. Le personnel est souriant, disponible et polyglotte.

Quartier Scandinave

quartier-scandinave

Les manèges sont nombreux et adaptés à tous les publics (enfants, adolescents etc.). Les files d’attentes sont longues uniquement pour les manèges les plus prisés ou ceux qui ont le plus faible débit. Les attractions sont variées du rollercoaster en bois à la descente de rapide en bouée, vous trouverez toujours un manège qui vous plaira. Le décor du parc est aussi très réussi, comme son nom l’indique le thème du parc est l’Europe et ses nombreux pays.

Europa Park

super-splash

J’ai passé plus de 12 heures à Europa Park, une des journées les plus fatigantes de ma vie ! Organisation, discipline, patience sont les trois qualités nécessaires un samedi pour avoir la chance de faire toutes les principales attractions du parc, en même temps rien ne vous oblige de vouloir tout faire.

Pour bien préparer votre visite je vous conseille de lire attentivement les recommandations du site www.trips-n-pics.com

Quartier Russe

quartier-russe

Parade pour les 40 ans d’Europa Park

parade-europark

J’ai franchi les portes du parc à 9H10, ensuite direction le quartier Suisse pour faire Matterhorn Blitz puis la Grèce avec Poséidon, Pégasus et Malédiction de Cassandre. Traversée du quartier russe sans faire d’attraction pour rejoindre la Scandinavie et me lancer dans les rapides du fjord rafting. Direction ensuite le Portugal et me faire littéralement tremper par l’Atlantica SuperSplash, puis l’Espagne avec 2 petits manèges pour les enfants.  Trop de monde pour faire l’express des Alpes en Autriche, alors on part vers Arthur et les minimoys,  première file d’attente un peu longue (plus de 40 minutes) mais l’attraction en vaut le coup.

Silver Star

panneau-silver-star silver-star

Le début de l’après-midi commencera avec la fameuse montagne russe Silverstar puis on se résoudra à faire 75 minutes de queue pour faire Wodan Timbur Coaster  ! La fin de journée sera plus calme on passera un peu de temps à flâner dans le parc, mais on finira la journée en faisant une nouvelle fois Pegasus, puis Eurosat, et on se laissera tenter pour refaire Arthur et les minimoys et juste avant de sortir du parc un dernier manège le Schweizer Bobbahn.

File d’attente du Wodan Timbur Coaster 

queue-wodan

Altantica SuperSplash

europa-park

Blue Fire

blue-fire

En conclusion, si vous aimez les parcs d’attraction n’hésitez pas une seconde à vous rendre en Allemagne et passez une ou même deux journées à Europa Park. En une journée c’est un peu juste pour tout faire, d’ailleurs je n’ai pas eu le temps de faire un seul spectacle 🙁 Il faudra que j’y retourne 🙂




Laisser un commentaire