Visitez le monde en 3D sur votre Iphone

Yescitiz est une application qui vous permet de visiter virtuellement et en 3D de nombreuses villes européennes et françaises. Il faudra avoir soit un iPhone soit iPad pour profiter de ce nouveau logiciel.

Gadget ou logiciel utile ? Déjà on est bluffé par le rendu de la 3D et rien que pour ça cette application vaut le détour. Ci-dessous vous avez en photo la cathédrale santa maria del fiore avec en haut sur la droite son baptistère (coupole blanche), réaliste non ?

L’utilité est évidente. D’une part on peut se repérer dans une ville inconnue plus facilement, mais surtout on peut préparer  son voyage et choisir tranquillement les monuments que l’on va visiter ou pas. Le plus de la 3D c’est qu’on peut changer à l’infini son point de vue.  Alors évidement les plus grincheux dirons que le plaisir de la découverte disparait, j’aurais tendance non pas à penser le contraire mais plutôt à croire à une plus forte incitation aux voyages.

Le petit plus de Yescitiz c’est aussi le descriptif détaillé des monuments les plus importants avec une galerie de photos. L’aspect communautaire n’est pas pour autant oublié vous pouvez « marquer » des lieux et laisser votre avis.

Entre le guide de voyage, le logiciel de géolocalisation, l’application communautaire, Yescitiz est un bon mix de tout ça à la fois.




Laisser un commentaire