L’originale Franche-Comté

Logo France-ComtéCe n’est pas moi qui le dit mais c’est le slogan de la région Franche-Comté : L’originale Franche-Comté. Plus qu’un long discours rendez-vous directement sur le site : www.originalefranchecomte.fr pour tout savoir de l’originalité de cette région regroupant les département du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Tellement originale que le TGV fabriqué à Belfort ne desservait pas la Franche-Comté ! Rassurons-nous dès le 11 décembre 2011, la Franche-Comté accueillera enfin son plus bel enfant. La ligne de TGV Rhin-Rhone reliera Dijon à Mulhouse en s’arrêtant dans deux nouvelles gares : la gare de Besançon France-Comté TGV et la gare de Belfort-Monbéliard Franche-Comté TGV.

Gare de Besançon France-Comté TGV

Gare de Besançon France-Comté TGV

TGV

Les deux nouvelles gares sont encore en construction ou plutôt en phase de finition, nul doute qu’elles seront prêtes pour accueillir les premiers voyageurs de la nouvelle ligne TGV Rhin-Rhone le 11 décembre 2011.

Gare de Belfort-Monbéliard Franche-Comté TGV

Gare de Belfort-Monbéliard Franche-Comté TGV

Depuis Paris il vous faudra moins de 2H15 pour rejoindre la gare de Belfort-Montbelliard au lieu de 3H45. Mais la grande nouveauté de cette ligne est la possibilité de relier Strasbourg à Marseille pour la première fois depuis une route « province-province » uniquement en TGV !

Maintenant vous savez comment venir en Franche-Compté, mais connaissez-vous toutes les richesses touristiques de cette région de l’Est de la France ?

Été comme hiver comme la Franche-Comté vous accueillera à bras ouvert. L’hiver les amateurs de ski alpin ou de ski de fond pourront pratiquer leur activité préférée. Le plus grand domaine de ski nordique d’Europe avec plus de 3000 kilomètres de piste se situe même dans le Jura !

L’été, place au tourisme vert dans l’une des régions les plus préservées de la France avec au programme VTT, randonnées en moyenne montagne, baignades etc. Sans oublier la visite d’un patrimoine riche et authentique avec les villes de Belfort, Besançon, Dole, Gray, Luxeuil-les-Bains, Montbéliard ou bien Pontarlier.

Lion de Belfort

Pour en savoir plus, consultez le site de tourisme de la région Franche-Comté : www.franche-comte.org




Laisser un commentaire