Bison-fute.gouv.fr

Pour mieux gérer l’heure de votre départ en vacances et éviter les embouteillages, je vous conseille de visiter le site de Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr

Dernier communiqué de Bison Futé pour le week-end du 4 au 6 juillet 2008.

Les congés scolaires ont débuté le 1er juillet et le 28 juin pour certaines régions des pays-Bas. Les Européens du Nord sont plutôt des « juillettistes » tandis que les Français sont de plus en plus enclins à prendre leurs congés d’été en août. Les flux de trafic seront denses du Nord vers le Sud du pays.

Pour ce premier week-end des vacances, la couleur du samedi sera le ROUGE.

Vendredi 4 juillet, les difficultés de circulation seront localisées au contournement des zones urbaines en particulier sur l’Est de la capitale et sur les axes de contournement de Lyon ainsi qu ‘en vallée du Rhône. L’activité économique ne faiblit pas avant le 14 juillet et les heures de pointe génèrent d’importants bouchons récurrents. Les flux de transit des premiers vacanciers s’ajoutent aux flux locaux et posent quelques problèmes supplémentaires aux heures les plus chargées.

Samedi 5 juillet, les difficultés apparaîtront également sur les axes de contournement des grandes métropoles qui supportent les principaux flux de transit mais également aux points sensibles des grands axes de liaison du pays. Les flux de véhicules seront plus importants dans la moitié Est du pays en direction de la Méditerranée. Cependant, la moitié Ouest du pays, en direction de la Normandie, de la Bretagne, de la côte atlantique et de l’Espagne ne sera pas épargnée. Les difficultés de circulation seront, là aussi, au rendez-vous pour les vacanciers.

Dans le sens des départs :
– vendredi 4 juillet est classé ORANGE au niveau national, et ROUGE en Ile-de-France et en Vallée du Rhône ;
– samedi 5 juillet est classé ROUGE au niveau national ;
– dimanche 6 juillet est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :
– vendredi 4 juillet est classé VERT au niveau national ;
– samedi 5 juillet est classé VERT au niveau national ;
– dimanche 6 juillet est classé VERT au niveau national.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *