Les cadenas d’amour sont de retour à Paris

En 2015, la mairie de Paris a remplacé les grilles du pont des arts par des parois vitrées empêchant les touristes d’accrocher leur fameux cadenas. Mais comme le disait Aristote : “La nature à horreur du vide”, et les amoureux ont trouvé un nouveau lieu pour accrocher le symbole de leur amour.

Seine et Cadenas

Maintenant les cadenas sont accrochés sur les grilles du quai de l’horloge et autour de la statue équestre d’Henri IV près du pont Neuf. La mairie de Paris n’a pas encore agi pour les enlever, mais les grilles sont déjà surchargés et ploient sous le poids des cadenas.

C’est dommage que la ville de Paris ne trouve pas un lieu dédié pour les touristes désirant accrocher un cadenas d’amour. Ce nouveau lieu pourrait d’ailleurs devenir rapidement une visite incontournable à Paris.

Statue Henri 4

Personnellement, je choisirai un jardin avec une vue sur la Seine. Le jardin de Bercy pourrait être une bonne solution. Le meilleur endroit serait au niveau de la passerelle Simone de Beauvoir  juste en face la Bibliothèque Nationale de France (BNF).

Cadenas mauve




  1. serrurier Paris

    Je pense qu’il serait vraiment judicieux de trouver un endroit dédié pour cette pratique. Accrocher des cadenas d’amour est devenue une véritable tradition touristique et il serait dommage que cela s’arrête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *