Cet été je choisis le train !

Marre des embouteillages ? Et si cette année vous laissiez votre voiture dans votre garage pour partir en vacances en France en prenant le train.

Le train n’a pas toujours une bonne presse. Les retards, les grèves ou même les avaries matériels plombent un peu et même beaucoup l’image de la SNCF. Pourtant chaque année plus de 130 millions de personnes empruntent le train dont plus de 100 millions le TGV.

Le train est un moyen agréable pour voyager, voila quelques arguments qui vous feront préférer le TGV.

1. Temps de trajet plus court

2. Pas de fatigue liée à la conduite

3. Si vous avez des enfants, c’est plus facile de les gérer dans un train que dans une voiture

4. Peut être économique si vous réservez à l’avance

5. On peut faire de belle rencontre dans un train, moins facile à faire dans une voiture à moins que vous preniez des auto-stoppeurs sur la route

6. Regarder des films sur son ordinateur portable

7. Lire un bon livre pendant le trajet

8. Dormir !

Évidement comme vous avez pris le train, vous n’avez plus de voiture sur le lieu de votre séjour. Si vous en avez vraiment besoin vous pouvez toujours en louer une pour quelques jours.




  1. Lisan

    Ah non, pour moi c’est fini le train. Toute l’année je prend les transports en commun en région parisienne avec les retards qui vont avec.. alors quand je pars en vacances je ne veux plus voir ces maudits train.

    Je suis pas fan de la voiture et des embouteillages qui vont avec, mais le train j’en peux plus.

  2. ooop

    Le train c’est pas si mal, mais les tarifs sont devenus au fil des années beaucoup trop cher surtout si on voyage en famille. Prendre sa voiture est plus économique.

  3. Une porte sur deux continents

    Quand je voyage en Europe, je trouve le train très pratique ! Le réseau couvre beaucoup de territoires et avec le TGV, c’est si rapide de traverser la France. Je préfère de loin ce moyen de transport à la voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *