Dernières minutes 2007 – France Diplomatie

MAURITANIE
28 décembre 2007
A la suite de la menace renouvelée le 19 septembre 2007 par Al-Qaïda à l’encontre des intérêts français au Maghreb, le risque d’attaque terroriste avait fait l’objet d’une mise en garde sur ce site internet. Il y est indiqué depuis cette date que le risque terroriste ne peut être écarté en Mauritanie.

INDE
28 décembre 2007
Dans l’éventualité de manifestations à caractère social en ces fêtes de fin d’année à Goa, il est recommandé aux Français résidents ou de passage dans l’état de faire preuve de prudence et d’éviter notamment les lieux de fort rassemblement.
Les autorités sanitaires ont noté une recrudescence très nette des cas de dengue dans la région de New Delhi.

PAKISTAN
27 décembre 2007
A la suite de l’attentat qui a coûté la vie à l’ancienne premier ministre Benazir Bhutto, il est vivement conseillé de différer tout voyage au Pakistan. Pour les personnes présentes au Pakistan, il est fortement recommandé de limiter les déplacements non nécessaires, d’éviter les attroupements et les bâtiments officiels et de suivre les recommandations de l’Ambassade de France à Islamabad. La sécurité s’est dégradée au cours des derniers mois.

TURQUIE
27 décembre 2007
Les actions déstabilisatrices du PKK en Anatolie Orientale ont connu un fort regain au printemps 2007, qui s’est encore accentué à l’automne. L’organisation terroriste a tué plusieurs dizaines de personnes, civiles et militaires, au cours des dernières semaines. L’armée a établi six zones de sécurité militaire temporaires à proximité de la frontière irakienne, dans les départements de SIIRT, SIRNAK et HAKKARI, auxquelles l’accès est interdit jusqu’au 10 décembre 2007.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *