Et si on partait en Loire-Atlantique ?

C’est enfin l’été en France ! Le soleil est de retour et les températures sont estivales. Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances et que votre budget serré ne vous permet d’envisager un voyage à l’autre bout du monde, je vais vous donner un bon conseil, partez découvrir le département de la Loire-Atlantique.

C’est vrai que les français sont un peu fâchés avec la géographie, pour ceux qui ne savent pas où situer ce département, dites-vous qu’il se trouve sur le littoral de la façade atlantique et que sa plus grande ville est Nantes.

Même si la Loire-Atlantique abrite la célèbre station balnéaire de la Baule et l’une des plus belles et plus grandes plages d’Europe (8 kilomètres de long !), les vacances en Loire-Atlantique ne se limitent pas à la plage.
ohlala_6

© ADRT 44 / D. DROUET

 

La diversité des paysages est surprenante, en quelques kilomètres on peut passer des marais salants à des vignobles. Parmi les paysages les plus remarquables de la Loire-Atlantique on peut citer aussi les terres agricoles du bocage angevin.

Les vacances en Loire-Atlantique vous réservent encore bien d’autre surprises comme des activités sportives avec notamment la possibilité de faire une randonnée sur la fameuse piste cyclable de la Vélodyssée . Les amateurs de golf pourront pratiquer leur sport préféré dans d’excellente condition, je vous conseille même de découvrir le neuf trous de la ville du Croisic.

Finalement pour tout savoir sur le département de la Loire-Atlantique je vous conseille de vous rendre sur le site du comité départemental de Tourisme de la Loire-Atlantique CDT44 et découvrir la nouvelle campagne de promotion de la Loire-Atlantique nommée OH LA L.A. !

ohlala_10

© Moswo – photo : ADRT 44 / H. BRUNNER




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *