L’exposition de Cartier-Bresson à Paris

Il vous reste encore une semaine pour aller voir au centre Georges Pompidou l’exposition consacrée au photographe français Henri Cartier-Bresson.

Des USA à la Chine en passant par la Grèce ou bien l’Inde, les 350 clichés font la part belle aux voyages, même si ces derniers ne sont que la plupart du temps des prétextes pour couvrir des événements historiques comme par exemple lors de la mort de Mahatma Ghandi.

Henri-Cartier-Bresson-Mahatma-Gandhi-in-his-Final-Hour-1948

Invitation aux voyages et la réflexion, les photos de Cartier-Bresson témoignent d’un temps révolu tout en étant d’une grande modernité. Les thèmes abordés (le progrès, l’art, le déclin, la guerre etc.) rendent ses photos intemporelles, on a toujours l’impression qu’elles s’adressent personnellement à ceux qui les contemplent. 

Seul point noir de l’exposition, l’affluence, comme toujours à Paris les salles du musée sont bondées comme les quais d’un métro parisien aux heures de pointe !

Henri Cartier-Bresson
12 février 2014 – 9 juin 2014
L’exposition « Henri Cartier-Bresson » est ouverte de 11h jusqu’à 23h, tous les soirs, sauf lemardi (les caisses ferment à 22h)
Galerie 2 – Centre Pompidou, Paris
Taris : 13€




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *