Grève reconduite à Air France – Communiqué syndicat SUD Aérien

20% des personnels au sol d’Air France à aéroport d’Orly-Ouest en grèves… La grève est reconduite pour samedi. En tout cas j’ai l’impression que les personnels d’Air France, s’ils continuent, vont faire de l’ombre à nos cheminots de la SNCF.

Communiqué du syndicat sud :

Malgré la communication officielle de la direction diffusée dans les médias, la grève des personnels Air France appelée par la coordination SUD Aérien dans les aéroports parisiens ( Orly et Roissy ) et les escales Province (Nantes, Toulouse, Strasbourg, Marseille) est largement suivie.

A Nantes, 60% à la piste et 100% au Trafic, à Toulouse, 80% Piste et Trafic, Strasbourg 50% en Piste et 70% au Trafic, Orly 80% en Piste…..Voilà les premiers chiffres qui nous sont remontés et qui ne tiennent pas compte des salariés qui vont débrayer dans la matinée…

Ce matin au départ d’Orly, 15 vols ont déjà été annulés ce matin et les autres accusent de nombreux retards.

Après avoir refusé de négocier depuis 15 jours, et essayé d’étouffer la grève en faisant pression sur les syndicats pour qu’il ne lance aucun mouvement national, la Direction de l’exploitation pensait rendre la grève invisible en battant le rappel de l’encadrement pour qu’ils se substituent aux grévistes. En même temps, la communication auprès des passagers ces derniers jours a été de réfuter tout impact de cette grève.

Les personnels concernés sont en grève pour leurs salaires -les augmentations sont inférieures à une inflation officielle qui sous-estime le coût de la vie et les salariés d’Orly exigent 300€ d’augmentation, la garantie des emplois alors que de nombreux postes sont menacés et l’amélioration des conditions de travail dans un environnement où ils subissent la recherche incessante de gains de productivité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *