Journée du savoir touristique européen, Fitur 2008

Deux séminaires de réflexion sur le tourisme destinés aux responsables politiques et aux décideurs du secteur privé auront lieu à Madrid le 31 janvier 2008

1. Excellence dans la politique et la gouvernance du tourisme : l’expérience de l’Europe
Ce séminaire de réflexion s’adresse tout particulièrement aux représentants des États membres européens de l’OMT ayant des fonctions ou des responsabilités dans le domaine de la politique touristique et de la gouvernance du secteur. Il examinera divers plans et pratiques actuels en Europe visant à optimiser le potentiel du tourisme comme instrument de développement, de création d’emplois et de bien-être des populations.

2. Tourisme et durabilité au moyen des accords sur le commerce des services : l’optique européenne
Ce séminaire de réflexion s’adresse tout particulièrement aux juristes, aux représentants des pouvoirs publics, aux chefs d’entreprise et aux investisseurs souhaitant en savoir plus quant à la place du tourisme dans les accords sur le commerce des services. Dans l’optique européenne de placement, un investissement touristique commercial peut-il vraiment apporter la prospérité ou finir par faire reculer la pauvreté dans la communauté bénéficiaire, surtout dans les pays pauvres ? Dans l’affirmative, dans quelles circonstances ? Par quels moyens peut-on lever divers obstacles afin de faire du tourisme une activité durable ? Une table ronde examinera comment les accords commerciaux internationaux, tel l’AGCS (Accord général sur le commerce des services), peuvent être mieux exploités pour atteindre ces objectifs. Des experts juridiques se joindront aux représentants du secteur et des États lors de ce débat coïncidant avec l’intensification des négociations sur les services touristiques à Genève.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *