La Nouvelle-Zélande : mes 3 meilleurs spots

Avant de vous en dire plus sur les meilleurs endroits à visiter en Nouvelle-Zélande, saviez-vous que l’antipode de la France se trouve à moins de 500 km au sud-est de la Nouvelle-Zélande ? La Nouvelle-Zélande pour les français, c’est vraiment l’autre bout du monde !

Comptez au minimum 30 heures de voyage pour vous rendre à Wellington (capitale de la Nouvelle-Zélande) depuis Paris, le vol n’est évidement pas direct. Vous ferez en principe deux escales l’une en Asie (Hong-Kong , Singapour ect.) et l’autre en Australie (Melbourne, Sydney ou Canberra).  Mon conseil pour trouver son voyage en avion moins long est de bouquiner. Même si je prépare mes voyages bien en avance, j’aime bien consulter pendant le vol un guide voyageur du pays où je vais.

On ne parlera pas de budget car avec un billet d’avion à plus de 1200 euros, vous vous doutez bien que pour partir en Nouvelle-Zélande, il faut avoir un budget conséquent. Néanmoins, le meilleur moyen de trouver des tarifs plus doux est de passer quand même par un comparateur de prix comme par exemple Opodo. Passons à l’essentiel, je vais vous donner mes meilleurs conseils de voyage pour découvrir la Nouvelle-Zélande.

 

1 Tāmaki Makaurau

 

Je fais un peu le malin avec ce titre qui est le surnom en maori de la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande : Auckland. Pour information, les températures à Auckland sont tempérées toute l’année, c’est même la ville la plus “chaude” de la Nouvelle-Zélande. Par contre, les précipitations y sont un peu élevées, il pleut en moyenne plus de 130 jours par an (à Paris, il pleut 111 jours par an).

La ville d’Auckland se visite en plusieurs jours. Dans un premier temps, on découvre les quartiers centraux comme le Central Business Distric (CBD) qui est le quartier des affaires. Le quartier Parnell où se situe le cèlèbre musée Auckland War Memorial Museum ainsi que le plus grand parc de la ville Auckland Domain qui fait plus de 75 hectares ! Le soir on ira plutôt flâner à Ponsonby, c’est l’un des quartiers les plus animés d’Auckland avec de nombreux bars ou restaurants.

Mais les plus belles attractions d’Auckland se situent en dehors de son centre ville. Laissez-vous tenter par exemple, par une croisière pour vous rendre sur l’île de Waiheke Island qui se trouve dans le golfe d’Hauraki (moins de 45 minutes en bateau depuis le centre ville). L’île de Rangitoto vaut aussi le détour, surtout si vous empruntez sur place les wagons tractés par un tracteur qui vous emmènera au sommet de l’île.

Si vous aimez le rugby, la visite incontournable se nomme : Eden Park. C’est le stade où joue les mythique All Blacks !

 

2 Rotorua

 

Pour l’anecdote, la ville de Rotorua a accueilli les championnats du monde ski nautique en 2007. Je vous rassure, on ne va pas spécialement à Rotorua pour faire des activités nautiques mais plutôt pour visiter les parcs de Kuirau et de Wai-O-Tapu qui abritent des phénomènes géothermiques : geyser, fumerolle, eau bouillante etc.

Rotorua est aussi l’un des meilleurs endroits pour découvrir la culture maori. A moins de dix minutes à pieds du centre ville, on peut visiter le village Maori d’Ohinemutu où vit la tribu nommée Ngāti Whakaue. Vous pourrez y voir un marae (lieu sacré destiné aux activités sociales de la communauté maori) ornée d’imposantes sculptures rouges.

Sur place, pensez à déguster la spécialité locale le hangi (viande cuite à l’étouffée sur des pierres volcaniques).

 

3 Baldwin Street

 

On ne va pas spécialement, en Nouvelle-Zélande pour se rendre à Baldwin Street. Néanmoins, si vous passez lors de votre séjour non loin de la ville de Dunedin. Je vous invite fortement à faire un détour pour “marcher” au moins une fois dans dans votre vie dans la rue de Baldwin. Elle a la réputation d’être la rue la plus pentue au monde avec une pente moyenne de 20% !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *